Des techniques de pointe qui vous redonneront le sourire tout en restant discrets

Les appareils invisibles et discrets

Notre cabinet est fier de vous proposer les dernières techniques permettant de rendre votre traitement discret voire invisible.

Le lingual

L’orthodontie linguale tire son nom du positionnement des attaches orthodontiques sur la face interne des dents : du côté de la langue. Il s’agit donc du seul traitement complétement invisible. Cette technique permet de traiter quasiment tous les cas d’orthodontie. Elle peut donc être proposée aux patients souhaitant bénéficier d’un appareillage discret de pointe.

Cette technique est individualisée car chaque attache est adaptée à la dent. En effet, les attaches sont réalisées par un laboratoire spécialisé en fonction des empreintes dentaires du patient. Soucieux de rester à la pointe de la technologie, le cabinet s’est doté d’un scanner intra-oral afin d’optimiser la qualité de ces empreintes.

La durée du traitement est fonction de chaque cas. Comme pour tout traitement orthodontique, une présence régulière aux rendez-vous est nécessaire pour optimiser son efficacité.

Cette méthode vous redonnera le sourire sans gêne esthétique dans vos activités quotidiennes.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cette technique permet de bons résultats:

Avant et après traitement :

photo 1.pngphoto 2.png

Pendant le traitement :

photo 3.png

 

L’Invisalign

 photo 4.pngphoto 5.png

Le traitement Invisalign se fait sans porter ni attaches, ni fil et convient aux problèmes orthodontiques modérés. Il s’agit d’aligneurs transparents et réalisés individuellement en fonction de vos empreintes et du traitement à réaliser. Ils permettent de redresser les dents progressivement.

Ces aligneurs devront être portés quotidiennes (22h/24) et enlevés uniquement pour manger, boire et se brosser les dents.

Cette technique discrète permet un traitement plus esthétique que des attaches conventionnelles sur la face externe des dents. Bien que plus visible que la technique linguale, les aligneurs restent donc une bonne alternative dans des cas simples.

Les attaches externes en céramique

Cette dernière solution consiste à placer sur les dents de devant en haut (les dents les plus visibles sur un sourire), des attaches externes en céramique. Cette technique s’apparente aux attaches en métal traditionnelles tout en permettant un « plus » esthétique.

Là encore l’efficacité du traitement est basé sur une assiduité aux rendez-vous et un respects des règles d’hygiène. 

Voici un avant/après traitement :

photo 6.pngphoto 7.png

Pendant le traitement :

photo 8.png

Nos conseils

  • Même si vous supportez depuis longtemps une malposition dentaire, n’hésitez pas à demander des informations sur les possibilités de traitements.

Article rédigé par le praticien le 12/02/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr